Les copains d’abord…(Costa-Rica-Cahuita)

« Non, ce n’était pas le radeau de la méduse.. » quoique…

Mardi matin, enfin, nous retrouvons les copains « chartreusiens », quelle joie! On a repéré la veille un pauvre embarcadère pour leur donner rendez-vous, la passe est plus qu’étroite, impossible d’y laisser l’annexe, elle doit être maintenue dans l’axe de la houle sous peine de se prendre des bouts de ferrailles et percer… nous avons déjà donné de ce côté là, pas envie de récidiver. Les copains arrivent les valises pleines de CNED, et autres douceurs, 2 aller-retours seront nécessaires bien que les enfants nous aient autorisés à « oublier » le sac à dos CNED… que nenni! C’est vraiment sympa d’avoir apporté tout ça les amis, car en plus ils ont eu la gentillesse de ravitailler également Faka.

Tendue l’arrivée ...

IMG_7245Les festivités commencent, jeux d’eau, de bouées tractées et autres éléments indispensables au défoulement des lascars.

L’après-midi, témérairement nous tentons la sortie au musée du cacao, nous avons tenu à 9 dans la voiture de loc, le capitaine ayant passé son tour, le chocolat et lui sont toujours fâchés (ça reste d’ailleurs un mystère pour moi).

La visite est âprement négociée (25 dols par personne, j’ai tiqué, d’un autre coté, dans Costa Rica, il n’y a pas « rica » pour rien…) et raccourcie à sa portion la plus essentielle, la vie de la fève de cacao et surtout sa dégustation! Franchement, c’était délicieux, un shoot de bonheur gustatif dans un très bel endroit.

avant la degustation
IMG_7106 (2)
après la dose de cacao

Lendemain, après une nuit doucement bercée par la houle, enfin, de notre point de vue car il semblerait que papa claro et grand fiston soient un peu plus sensibles,  visite du parc national de Cahuita en face duquel nous avons planté le bateau (curiosité locale, les gens du coin n’ont pas l’air d’en croiser souvent). Le parc est rempli de bestioles en tout genre, serpents hautement venimeux, paresseux (dont j’ai adopté le très équilibré rythme de sommeil/veille, soit 17/24h), caïmans, singes hurleurs (impressionnant, on les entend même du bateau), capucins, ratons laveurs, etc. Retour par la plage qui longe le parc, somptueuse avec ses racines d’arbres qui débordent de partout. En prenant l’annexe au retour, la houle a commencé a se former et faire des rouleaux, mon téléphone et moi-même avons pris l’eau en tentant de nous hisser… faudrait que je travaille un peu plus les tractions parce que là, bonjour la honte 😉

IMG_7229
d’autres singes hurleurs
IMG_4112
fatiguant toute cette expédition
IMG_4093
caimans ou pas caimans?
IMG_4099 (2)


Bon, ben à un moment faut donner de sa personne…!

Le lendemain, comme il semblerait que nous soyons sur un bateau, nous avons lancé une longue navigation sur la crique d’à coté. nous avons bien fait, il y a un snorkling sympa à faire (un des rares du Costa Rica). Nous nous sommes tous mis à la bouée tractée, notre orgueil dans la poche, force est de reconnaître que c’est bien marrant.

Retour, après échange d’enfants avec Faka (ils ont pris les garçons, nous les « filles et triple A », qui après vérification et palpation, nous garantissait pourtant qu’il était bien un gars), et déjà cette jolie parenthèse avec les copains prend fin, on aura profité à fond de ces jolies vacances après ces dernières semaines mouvementées.

IMG_7422 (2)

IMG_7345
pendant que les parents profitent…
Les parents à l’avant...
tous à l’eau
IMG_7356
sous le soleil abandonnée…

IMG_7304

IMG_7292
pendant que certains bronzent…
DJI_0006 (1)
A l’avant, les p’tites dames profitent
IMG_6666 (4)
déjà fini…

Adios amigos et encore merci pour tous vos cadeaux et vos sourires!

4 réflexions sur “Les copains d’abord…(Costa-Rica-Cahuita)

  1. les Claro's

    « Heureux qui comme Ulysse » 😉

    Coucou les amis

    C’est avec un brin de nostalgie que l’on vous écrit. Le retour à la vie parisienne, au boulot et a la grisaille sont un peu déprimants…

    Mais ce que nous gardons dans nos têtes va nous permettre d’affronter la réalité du quotidien: votre adorable accueil, votre joie de vivre, votre calme et sérénité en toute occasion (même quand l’iphone prend l’eau ..), la bonne humeur et les sourires des enfants, les grandes discussions avec triple A, les trajets en annexe débordant de bagages, le doux bercement pour s’endormir, les départs sportifs depuis la plage et les glissades en tout genre, les virées en bouées tractées (on a des preuves , d’ailleurs j’ai noté que tu avais oublié de mettre la photo sur le blog….!!!), ce snorkelling très sympa malgré les « affreuses méduses  » (quand j’y pense, je suis un peu ridicule quand même…), votre super organisation pour que les enfants soient cned-free pendant notre séjour, les margaritas et ti-punch au coucher du soleil, les langoustes locales extra, les bananes flambées, les brioches du matin, les barbecues improbables, des chefs d’oeuvre du ciné (babysitting 2, dont Aurélien nous parle encore…).

    Bref, nous avons adoré ces quelques jours passés avec vous, trop courts, qui nous ont mis plein de soleil dans le cœur et dans les yeux. La vie nous a appris à profiter et apprécier pleinement ces moments simples de pur bonheur (nouvelle maxime de Claro le père)

    Maintenant nous allons rêver de 2019 et de l’endroit, de l’autre coté du globe, où nous pourrions vous retrouver à nouveau

    On vous embrasse

    Ps: j ai oublié de prendre des photos du sourire de GG 😂. N hésite pas à m’en envoyer …

    Ps 2 : on a tenu a être solidaires de votre isolement technologique….pendant notre absence, la connectique de notre livebox a été débranchée par un installateur concurrent peu scrupuleux, et nous étions jusqu’à ce soir sans téléphone ni internet ni tv (tu imagines l’angoisse de certains à 24h de PSG-Real…). Apres la nuit a l’hôtel de San José le soir de notre départ, elle aussi sans wifi …. décidément, on tenait a vous accompagner un peu plus longtemps ;-). Mais comme vous êtes désormais a la ville (on voit même la marina et les bateaux sur le site des Faka), on se reconnecte nous aussi!

    Ps3 : incroyable mais vrai, Delta Airlines nous a contacté pour nous proposer un vol retour direct sur AF…hélas, le message est apparu de retour sur le sol français…technologie quand tu nous tiens

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou les amis,
      J’imagine la panique à l’idée de louper le match!! Pa di problem pour t’envoyer des photos de la dentition presque parfaite de GG!! Bon courage d’avance à l’orthodontiste 😉
      On était ravis de vous avoir, vivement 2019;)!
      Bises aux parisiens

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s