Annonce Spéciale

Après quelques semaines silencieuses, occupées entre Fort de France et le Marin, nous avons la joie de vous annoncer le baptême de…

6gone, le  nouveau nom du bateau!

Pour les esprits coquins, cela officialise définitivement  que nous sommes heureux à 6 et que 7gone, ne sonne pas bien du tout!!

L’ancien nom du bateau Maouli ne me parlant vraiment mais alors, vraiment pas du tout, le capitaine, bien que superstitieux, a  accepté de changer le nom. De mon coté, je me suis engagée à couper autant de fois que nécessaire notre sillage et me plier à toutes les bizarreries marines.

Rendez-vous a donc été pris à Fort de France aux douanes et aux affaires maritimes et en l’espace de 2 heures, nous avions le blanc-seing de l’administration française. En quittant Fort-de France, nous avons coupé 3 fois notre sillage, en zigzagant entre les bouées qui trainaient, chaud mais nécessaire pour conjurer tout mauvais sort!

Une fois le nom changé, départ pour le Marin, pour un toilettage et révision complète de la bête, changement de trampoline  (nécessaire vu qu’à chaque passage, j’accentuais les trous, vexant non?), mise en place d’hélices tripales pour foncer sur les flots, minéralisation de l’eau pour éviter le scorbut, et autres aménagements.

Enfin, et surtout, nettoyage de la coque, mise-en-place d’un antifooling (nous avions opté pour rouge au début, bien sur. En allant au magasin faire un dernier check, j’ai demandé à regarder le nuancier. Horreur, le rouge en question était couleur brique/marron. Ni une ni deux, à défaut de gris foncé, le noir fera parfaitement l’affaire).

Enfin, nous avons fait poser notre logo fétiche (merci Anna pour ta réactivité sur la police de caractère) et sommes sortis du chantier samedi matin, heureux et fiers!

Arrivés à quelques encablures de Ste-Anne, au mouillage Moustique, si bien nommé, nous avons célébré l’évènement, fête sur le bateau! Nous avons dû nous y reprendre à 3 fois pour que la bouteille se brise, cette dernière faisant des gros pocs sur la coque sans rompre. Diner préparé par tous…ou presque, triple A s’étant endormi de fatigue vers 16h et n’ayant émergé qu’au moment du Baptême.

DSC_0873.JPG

Nous voilà donc avec un beau bateau tout beau, nous partons sur la cote Atlantique de la Martinique la semaine prochaine, avant notre migration vers le Sud.

Bonnes vacances à tous!

 

10 réflexions sur “Annonce Spéciale

  1. P&BP

    Nous venons de découvrir que l’on pouvait laisser des commentaires sur les photos , c’est sympa !
    Bonne navigation avec «  »6gone  » en espérant que le sort a bien été conjuré , mais vous avez bien fait les choses comme d’habitude , alors nous sommes sereins 😀😀😀😀😘👍🏼👍🏼👍🏼
    Nous vous embrassons tres fort

    Aimé par 1 personne

  2. Raf

    Félicitations ! Une superbe renaissance. Le bateau est mille fois plus beau comme ca!
    Et en plus il vous ressemble!
    Sûre que vous irez loin avec lui!
    Gros bisous a tous les 6 ( bon ok, je baisse les bras pour le 7eme…)
    Raf

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s