Au fond de l’eau… (US VI- Guadeloupe)

Traversée des

USVI  pour la Guadeloupe:3 jours , 2 nuits pour atteindre la Guadeloupe. La traversée est quasi face au vent, fatiguant et surtout nauséant! Pourtant on a limité un maximum l’usage du moteur.Impossible de faire quoi que ce soit pendant les 12 premières heures, l’horreur! Si seulement j’avais pu déléguer les besoins les plus primaires… mise sous patch rapide , effet un peu retardé mais salvateur .

Nuits très agitées entre grains coup sur coup , on a  même sorti les vestes de quart qui moisissaient dans les cabines .

Gros débats à 2h du matin avec le Capitaine sur une route de collision avec un bateau qui s’est avéré être les lumières de l’île de Saba surmontées de l’étoile du berger (vous imaginez le niveau de fatigue)!

Arrivée aux Saintes ( pain de sucre), repos bien mérité dans ce mouillage que nous aimons beaucoup. Nous en profitons pour faire des lessives que nous étendons à la vue de tous. Un des enfants nous informe qu’un vêtement est tombé à la baille. Nous les laissons chercher pendant quelques temps .

De guerre lasse, je m’y colle et récupère de manière totalement insensée le dit vêtement , remonte totalement suffocante et au bord de l’apoplexie pour….le boxer du Capitaine … j’ai lancé la sonde: 9,20 mètres de profondeur pour un vieux slibard, n’importe quoi 😶

Deux jours plus tard, on vise Point-à-Pitre pour avitaillement. Évidemment nous mettons la ligne de traîne ( nous avons pêché lors des premières heures de la traversée un Baracuda …et un autre poisson jaune et noir qui s’est fait la malle en découvrant la tête de ses chasseurs, ensuite, pas trop essayé vu l’état de l’équipage). À l’occasion d’un enieme virement de bord – l’idée étant d’éviter un maximum le moteur source de nausées – ce qui devait arriver arriva…nous nous sommes pris notre propre ligne dans l’hélice… dans le genre boulet au carré …

La responsable plonge, pas très motivée , et pour cause, 2 ailerons nous entourent (des dauphins bien sûr mais sur le coup…).J’arrive à dégager la traîne, heureusement facilement.

Le port de Point à Pitre est … comment dire, peu engageant, nous mouillons entre deux épaves, nous voici prévenus !

Petit tour au magasin de pêche et de plongée que nous dévalisons ,le harpon est maintenant adapté à mes muscles en chewing-gum , plus d’excuses !

Le lendemain, départ pour le Gosier, crise de panique de notre aîné , trop proche des bestioles … nous partons assez vite, sans doute trop. GG hurle « l’annexe!!! » Puis « mes chaussures » . Effectivement l’annexe se trouve totalement retournée, le moteur dans l’eau et le contenu dispersé autour (nos chaussures que nous n’utilisons que lorsque nous sommes à terre).

Panique totale évidemment, c’est à ce moment que nous entendons une grosse sirène, un bateau pilote nous invitant à dégager rapidement , un énorme cargo devant passer …

Nous nous mettons de côté , regardons nos chaussures passer sous le cargo désolés et nous mettons à l’abri.

Le Capitaine et Greatwine essaient de relancer le moteur de l’annexe, miracle , il marche malgré son séjour sous marin. Ils partent à la recherche des chaussures et reviennent 1/2 h après, avec les 12 chaussures… on ne se remet pas de notre chance!

Arrivée à Marie-Galante, nous nous mettons sur l’anse Carnot, très joli endroit.
Impatients, nous sortons le matériel de pêche et filons nous affronter à tout ce qui voudra bien se montrer.

Premier jour, deux langoustes … le bonheur !

Deuxième jour, 4 !

Je tairai le nombre de tirs pour en arriver là ni le ratio langouste pêchée/ nb  qui s’échappent ! Golden Girl est incroyable, elle me sert de rabatteur, redoutable d’efficacité (d’autant plus qu’elle ne les mange pas!). Vous l’aurez compris, ce sont les femmes qui pêchent dans la famille …

Nous profitons de cet endroit incroyable encore quelques jours, retour sur les Saintes mercredi et le fameux Pain de Sucre.

Très bonnes vacances à tous!

 

2 réflexions sur “Au fond de l’eau… (US VI- Guadeloupe)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s