Comment faire le vide autour de soi ? US VI- St-John

Prendre 7 enfants, leur laisser des planches, des voiles , des bouts , les faire mariner ¾ heures, puis les passer à l’eau chaude, bien chaude, accompagnés de barracudas, petits requins, tortues et raies et là vous avez un cocktail à 10 000 volts et à 200 décibels à chaque fois qu’ils apercevront une bestiole.

Plus la bête a des dents pointues, plus le niveau de db monte, on se croirait à la foire du trône (ou à la fête des Loges –private …). Si vous voulez pimenter le tout, laissez le petit dernier jeter des morceaux de pains (si longuement pétri à la mimine) discretos pour attirer le chaland !

La spéciale coup de cœur du chef ? A consommer de préférence avant  7 heures 30 le matin.

Et à 8h30, surprise du chef, deux bateaux amis de Phileas Fogg 2 nous rejoignent, ajouter 4 enfants et autant d’adultes et vous aurez de quoi passer trois jours où votre seule préoccupation sera de savoir où sont vos propres enfants, (et accessoirement où est votre annexe, l’émancipation commençant de plus en plus tôt), et qui prend ses repas et où !

Le site est très beau, bien qu’infesté de moustiques, nous cabotons de plage en plage.

Samedi, départ avec les deux grands garçons en canoé et moi à la nage pour la crique adjacente. Se trouve sur la plage (Trunk Bay) un « underwater trail », de quoi nous amuser. Le capitaine nous rejoint en annexe avec les deux mousses.

Autant nous étions les seules bateaux sur Peter Bay, autant, notre sensation de Robinson est vite douchée par le nombre de touristes venus faire le trail. Plus besoin de prévenir les enfants sur les ravages du sucre et de la graisse, les pauvres américains sont un spot de prévention à eux tous seuls. Je me faisais la réflexion que s’ils se mettaient tous à l’eau au même moment, il y aurait risque de tsunami au Japon…ils se baignent même avec leur canettes (et un gilet de sauvetage !).

Le trail est sympa, en gros, nous suivons des panneaux sous-marins qui expliquent la faune et la flore locales, toujours intéressant à observer.

Aujourd’hui dimanche, nous partons pour Rendez-Vous Bay après passage dans The ville de l’ile pour ravitaillement.

Nous vous souhaitons une excellente fin de we à tous !

 

 

2 réflexions sur “Comment faire le vide autour de soi ? US VI- St-John

  1. Toinou

    Soleil, plage, sport, amis: vous nous faites rêver.
    Barracudas, requins: nous cauchemardons…
    Bravo au Capitaine pour la maîtrise du drone. Son voisin de droite sur la photo lève le bras mais baisse les yeux vers l’écran pour suivre la manoeuvre. Scène saisie sur le vif, trop sympa !
    Toinou

    Aimé par 1 personne

  2. Maud C.

    Hello Vice Capitaine ! J’ai bien pensé à toi en ce jour béni de tes 40 ans ! Le 26 juin je ne me trompe pas ?? Les fêter sur la mer sur des îles paradisiaques ya plus dur dans la vie 🙂 on pense souvent à vous et surtout à toi la plus vieille que moi de quelques mois 😉
    Gros bisous à tous les aventuriers!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s