USVI…le chemin de croix…

Samedi, les enfants sont ravis de retrouver leurs amis, nous faisons des échanges  pour les nuits.

Je repère sur un blog une balade qui a l’air sympa sur l’ile en face  et qui mène à des bubbles baths. Facile  à vendre aux enfants, nous partons tous les 11 guillerets.

Notre sens de l’orientation vaut ce qu’il vaut, nous avons un peu de mal à nous repérer sur le trail, prenons quelques détours et arrivons au fameux endroit… comment dire… un peu survendu par rapport aux espérances de chacun. En gros, une gentille crique avec de l’eau de mer qui se déverse dans une piscine naturelle à travers des rochers… Rien de bien spectaculaire, la baignoire fait à peine 10 m2…

L’après-midi se passe tranquillement, nous explorons l’ile sur laquelle nous sommes amarrés, Sandy Cay. Le chemin est très beau, nous zigzaguons entre les Bernard L’Ermite qui se font la belle et en tentant de se débarrasser de petits moustiques vicieux qui nous feront de jolis boutons le lendemain. Vive l’onct*se !

Une fois le chemin de sable passé, il devient caillouteux, nous n’avons pas de chaussures, il est clair que nos enfants ne seront pas fakirs dans leur prochaine vie…

Le point de vue en haut de l’ile est sympa et vaut le coup d’œil.

Le lendemain, lundi, nous décidons de nous attaquer aux US Virgin Islands. Nous avons fait les ESTA quelques jours plus tôt, vérifié que nos passeports étaient bien conformes, bref, tout est en règle.

Nous faisons la traversée jusqu’à St-John, deux heures environ et arrivons vers 15h à l’immigration, grands sourires, ravis que nos enfants puissent avoir un avant-gout des US.

Nous remplissons les fameux formulaires en triple exemplaires, pour nous six plus le bateau, arrivons devant le guichet. L’officier nous pose deux-trois questions, demande si nous sommes déjà venus aux US, etc. Nous répondons par l’affirmative pour le capitaine et moi, et la négative pour les enfants, et là…tout s’effondre. Elle nous explique que c’est « no way » pour eux. On a du mal à comprendre pourquoi, pour se rendre aimable elle nous explique que le mieux serait de retourner aux BVI, prendre un ferry vers St-John (US), mettre un joli stamp sur nos passeports, repartir aux BVI et revenir aux US avec notre bateau. Au secours !!!!

On repart abattus vers le bateau et pendant notre trajet vers les BVI (dont on avait annoncé notre départ), réunion au sommet, que faisons-nous ? Nous repérons les fameux ferrys, les ports de départ, et décidons de le tenter, après tout il est rare dans la vie de n’avoir d’autre programme que savoir que l’on doit être la dernière semaine de Juillet en Martinique et puis c’est tout !

On a du temps et les USVI semblent valoir le coup. Les ferrys évoquent pour moi un doux mélange d’odeurs de gazoil, d’eau mouillée salée et collante et les nausées commencent par anticipation!

Mardi, lever tôt, ferry aller pour St-John, puis escale à St-thomas (pas compris pourquoi mais on s’adapte). A 11h45, retour sur les BVI. 

On passe l’immigration des BVI, et devinez quoi ? On doit refaire tous les papiers, nous sommes en Day+1…. Gloups

On arrive sur notre bateau, déjeuner rapide – d’autant plus rapide que les enfants étant des éponges à humeur ambiante, ils sont bien stressants et se font tour à tour priver de déjeuner et sont au pain et à l’eau… n’essayez pas d’appeler le 119 (enfance maltraitée), ils ont essayé, ça ne passe pas aux Antilles.

Nous quittons une nouvelle fois les BVI pour les USVI (pour ceux qui n’auraient pas suivi), arrivons à st-John, allons à l’immigration et présentons nos passeports avec le bon stamp. L’officier ne comprend rien, pourquoi on repasse le même jour l’immigration, une seule fois aurait suffit semble-t-il…je ne relève pas ni ne traduis…

Les USVI ont intérêt à valoir le déplacement, si vous voyez ce que je veux dire…

 

2 réflexions sur “USVI…le chemin de croix…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s