St-Barth St Martin en attendant les BVI

IMG_0325
un homme, un bateau, la mer…

DSC_0150DSC_0299

DSC_0304
qui hisse Gratwine?
DSC_0314
A mon tour!
DSC_0243
des hommes au travail

 

DSC_0163.JPG
dauphin à l’horizon!

 

Nous quittons Antigua pour St Barth. Les formalités de départ se sont faites à Jolly Harbour, un lieu incroyable, une cité lacustre à « la Port Grimaud » (souvenirs, souvenirs pour Greatwine ). Beaucoup de charme et un dauphin dans le port pour nous accueillir. Nous en avons profité pour faire un plein dans le supermarché du coin, un kif total pour moi, j’avais l’impression d’être chez Marks et Spencer, tout était bien achalandé , présenté et faisait envie , les enfants ont dévoré les pizzas cuites sur place pendant que j’étais en plein trip!

 

On repart d’Antigua ravis d’avoir fait connaissance de cette île dont on soupçonnait à peine l’existence, seule la capitale est à oublier.

Lever aux aurores pour la traversée Antigua-St-Barth, pétole de vent et mer d’huile, le GPS indique 18h de nav…Je vois qu’on frôle quelque chose qui ressemble à un rocher affleurant, j’alerte le Capitaine, il s’avère que c’est une tortue en plein dos crawlé…

La journée passe,…., lentement! Grande chance, le mal de mer ne nous empêche pas de lire, et ça sauve tout , en tout cas pour moi. J’apprécie de pouvoir bouquiner tout mon saoûl, des heures durant , des années que je n’avais plus eu ce plaisir. La e-bibliotheque étant bien fournie, le plaisir devrait durer !

Le Capitaine a les yeux rivés sur les différents appareils de nav, calculant nos moyennes, vitesse du vent et rendement et finit la journée en me disant : « content d’arriver, c’était long »… quand on connaît la suite du voyage, cela promet pour sa patience et ses nerfs .

L’arrivée à st Barth est très jolie, des falaises surplombent le port de Gustavia. Ravis d’arriver!

La nuit est agitée, le bateau fait la toupie sur place et la proximité des autres embarcations n’est pas pour nous rassurer.

Au petit matin, le Capitaine part avec les deux plus jeunes accomplir les formalités. Au retour, il m’indique où est le supermarché : facile à côté d’Hermès ! Je n’ai pas osé lui rappeler que moi aussi j’avais un cap oh combien difficile à passer dans qq semaines, ma timidité me perdra!

Nous partons pour le nord-est de l’île, sur l’anse du Colombier . Nous avons la chance d’être depuis le début du voyage en totale hors-saison touristique, nous sommes quasi les seuls dans cette très jolie crique à eaux claires et entourée de roche rouge … je comprends mieux pourquoi Johnny y emmène sa Tatia en vacances (les boutiques de luxe ne la laissent peut être pas indifférente non plus 😉 )

Mercredi, départ pour St-Martin… excitation au top, première nav de nuit prévue, on s’organise, s’imagine plein de choses jusqu’à ce que la pompe du dessal nous lâche et fasse retomber nos projets comme un soufflé.

On arrive sur St Martin, à la recherche d’une pompe de rechange. Le Capitaine doit passer du côté hollandais de l’île pour trouver son bonheur. Pendant ce temps, avec GG et Triple A, nous prenons le bateau en main, mon côté maniaque me démange et la coque qui verdit m’attriste. Qui voyage loin ménage sa monture.

On se colle des brosses et hop tous à l’eau. Pas besoin d’être bien courageux, l’eau est cristalline. Nous brossons le bateau, avec l’impression de panser un cheval, on y met tout notre cœur. De temps en temps je vois triple A s’arrêter, lui demande ce qu’il fait, réponse: « je compte mes doigts « , ah…tant que ca tourne autour de 10…
Le reste des hommes reviennent avec la précieuse pompe, l’installent et il ne nous reste plus qu’à prier pour qu’elle tienne le choc. Le Capitaine a bien bossé , et  malgré mes doutes de femme de peu de foi, la chose résiste!

Je ne le remettrai plus ses capacités de bricoleur en cause, surtout que la prochaine étape consiste à changer un mécanisme de toilettes…opération accomplie avec brio (note du Captain)!

Le départ est donc décalé d’un jour pour les BVI. Keep you informed!

Une réflexion sur “St-Barth St Martin en attendant les BVI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s