L âge du Capitaine…

DSC_0123
On est controlés…

DSC_0036DSC_0078DSC_0055DSC_0045IMG_4354IMG_4360Tonnerre de Brest (pour les initiés ), 40 ans sur cette planète, ça se fête ! Dire que l’année dernière au même moment nous fêtions les 39 ans isolés du reste du monde en raison de la crue… finalement c’était un avant goût ! Après avoir parcouru tous ou presque tous les ports de France, le voilà dans les Caraïbes.

Nous sommes partis de Brown’s bay samedi matin dans l’idée de faire les formalités de départ (clearance ) à St-John, capitale d’Antigua.

Nous y arrivons vaillamment et nous amarrons à un ponton. Un rasta nous aide, et propose de nous guider jusqu’au bureau d’immigration et de s’occuper des poubelles… soit.

Le bureau en question ainsi que le container sont à 20 mètres, les officiers présents nous informent qu’il n’est pas possible de faire les formalités sur place et que l’on doit le faire à Jolly Harbour, situé à 8 milles avant la fermeture à 16:00. Super pour une capitale… Notre rasta nous réclame son pourboire (ou pour fumer?), nous n’avons que des euros que royalement il refuse. Nous voilà à chercher une banque sous la pluie , impression de loose totale.

On repart, contents de ne pas rester dans cette ville tristoune et légèrement énervés par la situation.

La route est belle une fois sortis de l’anse, nous arrivons sur la côte Caraïbes de l’île , très jolie, eaux turquoises et sable blanc.

On se dit que St-Barth ne nous en voudra pas de nous attendre un jour de plus, les spots sont très beaux, on en repère un et y mouillons. Cela se fait sous un grain tropical, en quelques minutes le ciel est devenu noir , quel accueil! !Nous sommes trempés comme des soupes, pas grave, nous nous baignons à peine l’ancre mise.

Le temps de cette juste baignade, nous savourons cette belle crique en fêtant le plus dignement possible (pour nous, comprendre champagne, tarte à la tomate « à la  Tannie », fromage de brebis et Foie Gras) le valeureux capitaine.

 

 

10 réflexions sur “L âge du Capitaine…

  1. Anonyme

    Joyeux anniversaire au Cap’taine breton (ou au « pat’on » selon PM) un ou en retard mais le coeur y est ! Magnifique endroit pour feter le passage à la quarantaine, en tout cas il n’a pas son air malheureux à la Calimero 😉
    Grosses bises en attendant le prochain comte rendu (très attendu comme à chaque fois)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s