…déjà 10 ans…Numerobis pointait sa jolie frimousse!





Journée commencée tôt, départ de Deshaies en Guadeloupe à 6:30. On prévoyait une arrivée vers 16:00 à Antigua. Nous avons a bien tracé et performé à Minecraft avec les casiers de pêcheurs et sommes arrivés pour le déjeuner. Le dit déjeuner a bien occupé notre équipage qui à peine les tartines avalées me demandait ce qu’il y aurait pour le déjeuner… déjà que j’avais du mal à finir mon café avec la mer bien formée et les vagues qui se croisaient…
On a fait ce qui restera le déjeuner type lors de nos traversées : des hamburgers !
Antigua est une très belle ile, English Harbor est un charmant port restauré datant du 18ème et ancien repaire de l’Amiral Nelson et nous fait penser à Jersey ou Guernesey. Tout est mignon, bien entretenu, so cute!
Nous sommes passés par le bureau d’immigration, pas moins de trois guichets pour remplir toujours les mêmes informations..un temps de perdu incroyable, il faut montrer pate blanche à l’officier des douanes, à celui de l’immigration puis devant celui des autorités portuaires pour enfin nous soulager de dollars ( que je pensais caribéens, soit 30% de l’euro, erreur , dollars américains !).
À un moment, on les a vu trifouiller dans nos passeports, regarder de près les papiers de clearance et commencer à nous interroger sur l’équipage l’air un peu soupçonneux. Le fait qu’on ait mis les enfants en « crew » et non en « passengers » les ont (finalement) beaucoup fait rire, limite ils ont photocopié le formulaire pour leur best-of ! Les garçons eux, n’ont pas trouvé cela drôle du tout, je les comprends, ils sont infiniment plus utiles en navigation que moi qui suis souvent comme une poule devant un couteau devant tous les bouts et que le capitaine me demande de border l’écoute de grand voile et que je me repasse le schéma entier du bateau dans ma tête avant d’agir… la vie est injuste, ils commencent à s’en rendre compte!
Retour sur le bateau pour nager et explorer les fonds marins. Pas déçus de ce côté, en plongeant on s’est trouvés face à un banc de thon puis on a croisé des tortues et des raies. Côté pêche à la traîne, pendant la traversée, la ligne a tressauté, le temps de mettre les gants et de tirer dessus, elle avait rompu net, le bestiau devait peser son poids de cacahuètes…
On a préparé le diner de fête de Numerobis (pizza faite par ses frères et sœur) et gâteau « dame blanche », apéritif sur le trampoline.
Numerobis a été bien gâté par sa marraine et ses grands parents. Ses parents (boulets toujours) ayant acheté le cadeau il y a quelques mois, n’avaient pas imaginé à quel point ce dernier tomberait à côté de la plaque… une paire de tennis!! On ne porte plus de chaussures depuis 1 mois et demi…. on dira que c’est l’intention qui compte et qu’on ne pourra faire que mieux la prochaine fois!
Aurélien se joint à nous pour souhaiter un très bon anniversaire à Numérobis!
Vous êtes trop beaux sur les photos! pétillants de bonheur..
on vous embrasse
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Aurélien!! On vous embrasse bien fort nous aussi!
J’aimeJ’aime
Et 10 ans après , Numerobis a toujours une aussi belle frimousse 😀😀
Très sympa de vous voir tous ensemble sur le trampoline . Vous êtes très beaux
J’aimeJ’aime
Merci pour lui ( et pour nous!).
J’aimeJ’aime
happy birthday Numerobis !!!! bise
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup cher(e) inconnu(e)!
J’aimeJ’aime
Quels merveilleux souvenirs pour toi Numerobis d’avoir fêté tes dix ans dans de telles conditions…
Merci pour les photos
J’aimeAimé par 1 personne
Happy birthday🎂😊
J’aimeJ’aime
Thanks a lot Annette ! You miss to Triple A 😉
J’aimeJ’aime