Dame mer, nous voilà!

Ste Anne, c’est sympa mais nous commencions à trépigner à l’idée de faire notre première sortie.

Décision est prise vendredi: nous naviguerons!

Excitation au firmament , les premières manœuvres laissent clairement montrer quelques faiblesses managériales du côté des parents ( l’entretien de fin d’année risque d’être chaud!), hisser la grand voile sur un cata varie par rapport au monocoque, type de bateau jusqu’alors pratiqué.

Le flydesk (poste de pilotage installé tout en haut du roof sur notre bateau) est très impressionnant, on est très haut perchés, les bateaux de pêcheurs se confondent presque avec des bouées ou autre engin flottant (bon, c’est la version myope qui parle, les autres semblaient plus perspicaces).

Une fois sortis de ste Anne, direction le rocher du diamant, jusqu’à la grande anse.

On lance les cours d’école, chacun à sa place (dedans, dehors ), sa matière et son matos (trousse, casque, …) et quand tout le monde commence enfin son dur labeur, …de mon côté …. je sens ce sentiment de nausée étrange monter en moi… bref le mal de mer commence (sur un cata, mer quasi plate et vent arrière … ça promet pour la suite…)

Direction la barre  et plus question d’en bouger, en ce qui me concerne, j’y suis accrochée comme une moule à son rocher!

Les enfants trouvent ça génial, ils ont une paix royale, me parlent via les talkies walkies (dont  un  certain capitaine ne voyait pas bien l’utilité ) et finalement on gère !

Baignades bien méritées , on sort le canoë et le paddle. Expédition à 6 jusqu’à la plage, 2 sur le paddle, 3 sur le canoë et 1 en palme et tuba ( mon bonheur perso).

 

Et là, que ne vois-je donc pas d’incroyable ?

Une grosse (énorme, que dis-je!) tortue qui nage indolemment sous mon nez . Tout à mon enthousiasme, je fais de grands gestes et essaie de parler à travers le tuba pour interpeler les autres membres d’équipage.

Ce que j’entends en réponse me coupe le sifflet : »ben oui, ça fait au moins 10 minutes qu’elle tourne autour du bateau ».

1: ils auraient pu me le dire

2: c’est quoi cet air blasé ? J’ai pas souvenir d’en avoir vu tant que ca à l’aquarium de Paris, moi!
Les autres poissons et étoiles de mer les fascinent quand même , je rêve de savoir pêcher quand j’en vois certains… on sort bientôt le harpon du

Baker’ father 😉
Le coucher de soleil est tout aussi spectaculaire, belle première « vraie » journée.

DSC_0451.JPG

4 réflexions sur “Dame mer, nous voilà!

  1. Marine et guillaume

    Le marin, le diamant, grande anse, anse noire…. vous nous faites rêver .
    Saluez la tortue de notre part, il y a une petite quinzaine d’année, elle se promenait déjà entre grande anse et anse noire.
    On vous embrasse
    Marine

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s