Départ du caillou pour la Nouvelle Zélande

Quelques mots pour vous annoncer le départ de 6Gone pour la Nouvelle-Zélande, dernière grande navigation pour nous, environ 1000 miles.

Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup apprécié cette jolie escale, les enfants en partent avec des semelles de plomb, c’était tellement sympa de se faire plein de nouveaux amis.

Nous avons revu la famille des 6globetrukers, les effets 6gone avaient sévi avec la mise en place d’un tableau des corvées (ou des services selon votre statut d’enfant ou de parent). Bon, quelques réglages à faire mais, a priori ça marche. Le second effet fut le passage chez le coiffeur des deux garçons!!! Je ne suis pas allée jusqu’à proposer mes services… faut pas les traumatiser non plus.

La poule que triple A aurait bien embarquée à bord

Pas de jaloux, chez nous aussi le bateau s’est fait une beauté, nous l’avons sorti de l’eau pour l’antifooling. Une grosse frayeur quand le tracteur qui nous a levé a calé…. il a fallu qu’un deuxième tracteur vienne à sa rescousse… ça retenait sa respiration sur 6gone!

Le capitaine s’y est collé pour le grattage et la peinture, Nicolas l’ assisté, super sympa…si c’est pas un bon copain? Le soir, plus besoin d’expliquer aux enfants la notion de gueule noire….

Vite une douche!

Pendant que le bateau était en chantier, Olivia et Benoit (presque de la famille, puisque belle-soeur d’une cousine!!) nous ont prété leur bateau qui était à la marina de Port du Sud, adorable et même pas dépaysant sur un nautitech de la même taille que le notre, encore merci!!

Une sortie en mer avec une famille de 6 histoire de prendre un peu l’air, s’en suivra ainsi que de nombreux diners et apéritifs. Tout va bien, les gréments sont révisés également, le bateau est impeccable,nous sommes prêts à partir!!

Numérobis, dont on avait prévu en cadeau d’anniversaire le niveau 1 de plongée, a switché pour un baptême en avion (avec doubles manettes) au dessus du lagon avec son ami Arthaud (Greatwine, pas fou, servait de photographe)… impressionnant de voir ce minuscule coucou décoller….surtout, qu’ils ont fait un échange de copilote en vol!! Vol génial, pour la vue, malheureusement un nuage de fumée venant des incendies d’Australie a créé une brume, dommage mais le virus a pris… (nous voilà bien… finalement la plongée semble plus abordable et pratique)

Et nous, on peut voler aussi avec vous?
jaloux nous? à peine

Après toutes ces jolies semaines, nous voyons enfin une fenêtre météo et décidons de lever l’ancre. Nous partons accompagnés d’un couple qui cherchait à aller en Australie (à peu de choses près, on ne sera pas loin!!), première expérience d’équipiers pour nous. Le prêt de la cabine est passé plus facilement quand les enfants ont appris qu’ils étaient cuisiniers… autant joindre l’utile à l’agréable!

Des nouvelles à notre arrivée, d’ici là, vous pouvez suivre notre progression sur le tracking sur le site (Où est 6gone?).

Adieu jolies tortues

Une réflexion sur “Départ du caillou pour la Nouvelle Zélande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s