Un mois d’août id«îles»ique. Partie 1

Enfin quelques nouvelles suite à notre début de mois de juillet mouvementé…

Vous l’aurez compris, nous n’allions pas nous laisser complétement abattre par la somme de travaux qui nous attend en septembre, notre hélice étant remise sur son axe, le hublot de fortune n’ayant pas bougé d’un iota, la tentation des îles a fait le reste.

D’abord Moorea, toujours avec oncle OD. Quel plaisir de pourvoir retourner nager et profiter des snorkelings incroyables.

Nous avons bien entendu et comme tous bons touristes flatté le cuissot des raies, joué à « même pas peur » avec les requins (non sans avoir vérifié qu’il s’agissait bien des pointes noires, je me suis fait une grande frayeur à l’occasion d’un snorkling pensant côtoyer des pointes noires qui ne l’étaient pas du tout … l’investissement dans un masque adapté à la vision commence à être à l’ordre du jour…).

DCIM101GOPROGOPR3074.JPG

Majestueuses
DCIM101GOPROGOPR3053.JPG

Noir, Noir?
DCIM101GOPROGOPR3075.JPG

Euh, qui veut flatter le croupion?

Pour se remettre de ces activités épuisantes, une journée à l’intercontinental s’est vite imposée avec piscines (avec tabouret pour savourer son magnum ), déjeuner gargantuesque, cadre enchanteur, …le retour sur terre, enfin mer a été violent d’autant plus que nous avons enchaîné sur deux jours de navigation.

d819adc0-fb8a-4a7b-97dc-eacbcb590ab2

bonheur avec un grand « B »
img_6992

dure, dure la vie de moussaillon? non, un peu fondante
img_6990
Bonnes vacances!

Et à 17:00, nous étions partis, direction Tikehau les Tuamotu. Bon, nous étions en bon près serré, avec une houle formée…au petit matin, en voyant le saut sorti, la cocculine bien entamée et le frérot blanc comme un linge, on a bien compris que la nuit n’avait pas été formidable pour tout le monde … il s’en souviendra! Bon, il n’a pas abusé ..en 48 h il a mangé une mini banane!

Son malheur a d’ailleurs commencé lors du débat avec les enfants: la mousse au chocolat on la mange ce soir ou on attend demain?!

On a quand même réussi à pêcher un petit barracuda, les enfants ont eu beau tenter de nous alarmer sur les risques de ciguatera, nous l’avons quand même mangé le lendemain, un délice. Forcément, les enfants ont commencé à se gratter à peine la première bouchée avalée…

Nous avons la joie de retrouver Infinity sur le mouillage, on ne reverra plus Triple A les prochains jours , trop occupé à faire des cabanes et autres robinsonades avec l’ami Quentin… ils vivent leur vie, prennent les paddle et s’en vont des heures entières sur leur motu.

6 enfants
6 enfants???

Les grands ne sont pas en reste, Jérémy a sorti le Tiwal… le rêve de Greatwine ! Bon, on va regarder si des occasions existent mais faudrait pas qu’il rêve trop non plus!

bien bien

en fait, ils s’entendent bien!
DSC_0062
chabada, chabada…
DSC_0030
derrière, ils sont TOUS en lune de miel….!!
DCIM100MEDIADJI_0134.JPG

Tikehau? génial!
DSC_0017

le tiwal en exercice

L’oncle OD s’y essaiera également, le grand jeu des enfants consistera alors à le faire dessaler… bande d’ingrats!

Nous allons tenter une connexion internet au village voisin à deux milles en annexe avec Jeremy et Tatiana . Évidemment, rien ne marche, le petit supermarché vient de se faire livrer par le bateau… le temps de tout déballer fait qu’on n’aura pas la patience d’attendre et repartirons très légers en frais…

Au retour, on retrouve le Tiwal dessalé avec des enfants qui nagent autour , et l’oncle OD …. plongé dans une série (bureau des légendes -ça lui parle étrangement) sur le trampoline … ça sent les bonnes vacances !

Mercredi, départ pour une mini nav à qq milles au sein du lagon. Greatwine et GG nous suivent … en Tiwal !

Le soir, nous faisons un grand feu de joie sur la plage, nous y cuisons les poissons du lagon pêchés un peu plus tôt par Jérémy (je n’ai pu faire qu’admirer, mon harpon étant un peu court pour ce genre de chasse), pommes de terre sous la cendre et chamallow… que demander de plus?

DCIM100MEDIADJI_0056.JPG
Seuls au monde, et heureux de l’être!
DCIM100MEDIADJI_0053.JPG
Enjoying sunset

Nous disons à regret au revoir à Infinity, bon vent les amis, nous vous retrouverons avec plaisir!

Nous partons pour Rangiroa, la mer est toujours houleuse et le vent de près. Le plat de lasagne ne résistera pas et deviendra un « tatin italien « . Au petit dej, le pot de nutella se fera également la belle… sept ans de malheurs!

IMG_9719
euh,…. « tatin italien », ça sonne mieux que ça ne présente non?
IMG_9729
nous, ça va!

Les Tuamotu étant d’une grande platitude, une expédition en vélo pour visiter Rangiroa s’est vite imposée. Location des vélos à la pension Joséphine (qui à la très bonne idée d’avoir une terrasse donnant sur la passe ainsi qu’un accès internet).

Nous pédalerons jusqu’au bout de l’île et repartirons déjeuner chez Obelix qui tient une roulotte haute en couleur .

Il est cruel d’être dans de tels endroits et ne pas plonger. Oncle OD sera vite baptisé et nous accompagnera dans une plongée avec les trois grands en sunset côté océan quand les requins commencent à se réveiller et à chasser. Spectaculaire …

DCIM101GOPROGOPR3206.JPG
jusqu’ici tout va bien….euh, ils ont vraiment faim les requins?

Bon, ce n’est pas le tout mais le temps passe vite, trop vite, nous avons un rendez-vous la plus haute importance à Fakarava, il est temps de partir, rendez-vous au prochain post!!

2 réflexions sur “Un mois d’août id«îles»ique. Partie 1

  1. Bonjour, Nous sommes contents d’avoir de vos nouvelles. Estèphe vous a sûrement dit nous avoir rencontrés au Yacht club d’Arue. Nous y restons encore une petite semaine avant de voguer vers Moorea. Si vous y passez, n’hésitez pas à nous appeler : 87310434 (nº de vini) Amicalement Gaëlle

    balanecatao.wordpress.com

    >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s