Escale animalière, les Galapagos

DSC_0130
Première vision des Galapagos

San Cristobal est la première île que nous visiterons. Nous nous promenons au gré des sentiers extrêmement bien balisés et surtout pavés pour la plupart. Ils finissent souvent par des belles plages aux eaux souvent très agitées avec un courant très fort. L’eau est pour le moins rafraîchissante (23 degrés) , nous avons le sentiment d’être des Corses en Bretagne ! Au cours d’une de ces baignades à la Loberia avec Golden Girl, suivant des otaries, nous nous sommes trouvées emportées par le courant…grosse frayeur , heureusement la minette avait suffisamment de force pour revenir.

img_5123

img_5082
Qu’il est long le chemin papa!!

Nous prenons un taxi mercredi pour qu’il nous emmène au lac d’eau douce (largo Junco) dans lequel les frégates viennent se rincer les papattes .

DCIM101GOPROGOPR2764.JPG
Lac haut perché
DCIM101GOPROGOPR2745.JPG
Plein les pattes !

Occasion également d’aller visiter le sanctuaire des tortues. Nous interrompons un couple en pleine action (cela nous évitera une leçon de choses). Le mâle était apparement furieux , la chose n’ayant duré que 20 minutes au lieu d’1h30! La femelle en revanche s’est carapatée sans demander son reste!!

img_5207
Derrière une tortue!
img_5216
avec George la tortue

Le taximan est adorable (au sens figuré du terme! , au sens propre il lui manque trop de dents), il s’arrête sur la route pour faire le plein de goyaves, les enfants adorent! En plus, ils sont autorisés à aller dans le coffre du pick-up! Je me dévoue pour les y accompagner, cela me rappelle trop ma jeunesse !

DCIM101GOPROGOPR2731.JPG
DCIM101GOPROGOPR2731.JPG

Départ mercredi pour la deuxième île Santa Cruz. En effet, les réveils en pleine nuit par les otaries qui essaient de se frayer un passage sur les jupes du bateau sont lassants, le bruit qui sort de ces bestioles est en plus atroce, un mélange de rot très prolongé avec un poisson coincé dans le fond de la gorge!

GOPR2811 (2)
oust!!

Au cours de la traversée , nous mettons en désespoir de cause notre ligne, l’équipage de Mirage nous ayant informés qu’ils avaient pêché à l’instant deux thons. Le miracle a enfin lieu, la canne penche, plie mais ne rompt pas ! La bestiole est belle, en tant que maîtresse es-pêche, je dis à Greatwine de donner du mou et laisser le poisson s’épuiser . Bien m’en a pris, le thon s’est fait croquer par une (très) grosse dorade! On a seulement récupéré la tête… et le regard courroucé du fiston !

GOPR2818
bon, on a failli avoir du poisson pour le dej…

On retrouve à Santa Cruz une petite vie de Marina, les enfants sont ravis, les parents profitent des happy hours!

Le départ du grand père approchant, nous visitons le 5 mai Tortuga Bay, très jolie promenade de quelques kilomètres , en plein cagnard!! La fin du sentier débouche sur une magnifique plage de sable blanc, malheureusement avec drapeau rouge à cause des rouleaux . Nous ne résisterons cependant pas à y tremper nos pieds.

img_5163
Amis iguanes
img_5123
il fait chaud!

img_5133

img_5140
Sur la plage abandonnés…
img_5234
de retour d’une journée bien remplie, veille du départ. 

img_5222

Au retour, nous visitons la fondation Darwin, encore des tortues en pleins ébats … la leçon avait pourtant été efficace!

Le lendemain, un taxi boat vient chercher le grand-père, les enfants sont tout choses, qui va jouer aux échecs avec eux maintenant et les faire travailler le matin??

Nous irons visiter dans l’après-midi midi les tuneles de Cueva Gallardo (tunnels de lave ), longs de plus de deux kilomètres et dont la personne à l’entrée insistait fortement pour vérifier l’état de nos batteries de téléphones … et pour cause, les lumières à l’intérieur étaient soit faiblardes soit cassées! Amis claustrophobes s’abstenir!

img_7874
jusqu’ici, c’est bien éclairé!
img_7876
on n’a pas vu de chauve-souris….dommage

Nous naviguons ensuite pour Isabella, journée parfaite, les deux aînés sont invités sur Mirage, un Catana 50. Genaker de sortie, toujours pas de poisson (évidemment devant nous, les garçons pêcherons 2 thons …!)

Isabella est plus sauvage que les autres îles, un petit côté Brehat avec ses rochers qui affleurent (aux otaries, iguanes, requins aux extrémités blanches et frégates près !).

Nous partons mardi nous défouler un peu . Un tour est organisé pour voir les Tintoreras (requins blancs). Cela fait bizarre de se retrouver au milieu des allemands en birenstook et des japonais aux Nikon démesurés ! Un snorkling est prévu , les enfants sont glacés avant même de plonger … on verra quand même les requins et les tortues !

GOPR2879
très gros poisson!
DCIM101GOPROGOPR2883.JPG
petit poisson
GOPR2887
fait froid papa
img_7929
les requins tintoreros

Le lendemain, excursion pour aller voir le volcan Sierra Negra étant soit-disant le 2eme plus grand cratère au monde. Lever matinal, les enfants ont bien crapahuté, ils savent maintenant dire en anglais et en espagnol : « encore combien de temps avant d’arriver ? »ou « c’est bientôt fini? » Inutile de préciser que nous n’étions partis que depuis 15 minutes !

img_5302
Bétaillère

Le cratère est effectivement impressionnant , l’accès au deuxième volcan interdit pour cause d’activité suspecte !

img_7951
derrière, le cratère
DCIM101GOPROGOPR2903.JPG
DCIM101GOPROGOPR2903.JPG
img_5259
Après l’effort…

Nous partageons un dernier apéritif le soir avec nos copains belges de Mirage, le lendemain nous repartons pour Santa Cruz récupérer la brother team. Big merci les belle-sœurs de nous prêter vos hommes!!!

Sur la navigation retour nous avons pêché le plus gros poisson de notre voyage. Cette fois-ci ce n’est pas la canne qui a lâché mais la traîne pourtant censée supporter 110kgs. Dommage!

DSC_0044
gros bestiau au bout de la ligne
DSC_0040
euh, nous on n’aime pas trop le poisson
DSC_0042
chouette, la ligne a cassé, pas de fish&chips ce soir!

Départ pour les Marquises le 13 au matin, arrivée …. quelques semaines plus tard !

Pour ceux qui veulent nous suivre, il y a un tracking sur le site et ceux qui veulent nous écrire ou écrire aux enfants (cela leur fera très plaisir) , notre adresse iridium (seule contrainte: pas de photo ou très très très léger en data): 6gone@myiridium.net

Hasta Luego!

16 réflexions sur “Escale animalière, les Galapagos

  1. Alexandra ET Elisabeth Giovanelli

    Merveilleux de continuer à suivre vos aventures, les photos sont toujours aussi magnifiques ! Merci et bravo ! Bon courage pour la grande traversée jusqu’aux ils Marquises !!! Hasta luego sur « iridium » ! Bizzz

    Aimé par 1 personne

  2. Patricia

    Wooow , bravo la gang où vous êtes rendu … vous êtes brave avec vos 4 mousses. Continuer à mettre plains de photos ( ca m’aide à comprendre ton texte😉😉😉) petite question comme ça …pourquoi cacher Les panneaux solaires pour traverser le panama. La gang de Xalya

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Xalya,
      Merci de votre message, promis on mettra plus de photos !
      Nous avons protégé les panneaux pour éviter qu’une Touline lancée par un des passeurs du canal ne les casse ! Et vous où en êtes vous?
      Nous vous embrassons

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s