Rep Dom…fin!

La République Dominicaine est nettement moins touchée par les cyclones, en revanche au niveau Internet, il n’y a rien de trop!

Un dimanche, nous décidons d’aller à Las Palmas dans un des nombreux resorts pour capter une antenne ou un relais. Nous laissons nos annexes à un ponton et vadrouillons dans le club . Les piscines et les restaurants font rêver les enfants, malheureusement nous n’avons pas les bracelets qu’il faut pour en profiter, les filles étaient pourtant prêtes à nous en fabriquer en urgence.

Nous finissons dans un resto miteux qui soit disant avait du wifi…mais en revanche qui avait une sono à fond sur les chants de Noël … on peut pas tout avoir !

Retour pour récupérer les annexes…. la notre a littéralement fait pshhhhhiiiiiiit….et shiiiiiiiiiit😢

Elle s’est pris un gros clou bien rouillé , la protection s’est déchirée et nous avons un beau trou. Fakarever propose de nous remorquer, seulement leur clé est restée coincée dans le cadenas…quand ça ne veut pas …

Lendemain petit tour au paradis en face de Saona.

Puis Bayahibe pour faire des courses , déception très touristique dans le mauvais sens du terme. Le soir on retourne à las Palmas.

Lendemain, on passe à la Marina qui n a plus de place pour prendre de l’essence .

Ils sont ok pour qu’on puisse rester , chouette le supermarché est international et le petit resto le soir est parfait !

Départ pour 24 h de nav pour atteindre Barahona et faire nos formalités de sortie à l’Ouest de la Rep Dom.

Pas d’autres bateaux dans le port, glauque…

Les autorités arrivent sur le bateau, réclament leur bière , nous font la grimace car elle est trop « caliente »….euh, comment traduire « 100 balles et un mars tant qu’on y est?? » appelons cela un pot de « bière »…

Quand ils nous demandent si on a un « gun » à bord , triple A se précipite pour aller chercher le sien et bien les viser !

Vendredi matin (22/12), départ pour le sud de la République dominicaine. Dilemme, allons nous faire une halte à Isla beata pour faire un plouf avant le départ pour Cuba et les 3 jours de nav prévus.

Le début de la navigation est laborieux, vent dans le dos, donc très instable . Le Capitaine veut avancer, on va finalement zapper la Isla (pas bonita, chacun ses références, en tout cas ça ne nous rajeunit pas).

Au large de cette dernière, on entend des bruits sourds à tribord au niveau du safran… étrange, nous virons, lançons le moteur (grosse erreur mais on a tous droit à nos moments de faiblesse)et à ce moment là une grosse bouée se dégage..

Pas très fiers, nous continuons la route.

On se remet de nos émotions quand Golden Girl nous dit: on traine des bouées !!!!

Mais qu’avons nous fait aux pêcheurs bon sang ??? Quel est leur saint patron? Nous sommes prêts à toutes les dévotions pour que cela cesse .

Grosse mais alors très grosse galère, 20 noeuds de vent, houle de 1,5 m. On ne le sent pas, j’ai le cœur qui bat la chamade au moment de plonger, le safran est pris et évidemment l’hélice tribord ….

Le Capitaine plonge à son tour et à force de plongeons réussit à nous sauver de cette galère , notre héros du jour!

Les trois grands ont été impeccables d’efficacité pendant la manœuvre et triple A tellement absorbé par peppa pig qu’il ne s’est rendu compte de rien !

Merci cochonnet !

En bref, on aura eu notre plouf….

Les journées passent, 3 jours , 3 nuits… le 24 au soir, nous improvisons un apéritif de fête en haut sur le roof. La mer gîte fortement, les blinis au foie gras (qui attend depuis 8 mois dans le fridge) se font la malle à notre grand malheur.

Nous redescendons dans le carré , tout valse entre deux coups de vents, le champagne aussi !

La nuit passe, vu que c’est la troisieme, nous commençons à fatiguer, les yeux se ferment dangereusement .

Au petit matin , le père Noël a pris sur lui et a pu livrer à temps ses colis pour la plus grande joie des moussaillons qui ont été bien gâtés, un grand merci pour eux !!

 

DSC_0029 (1)DSC_0032 (1)DSC_0051 (1)DSC_0101DCIM101GOPROGOPR2037.JPGDCIM101GOPROGOPR2071.JPG

Une réflexion sur “Rep Dom…fin!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s