Saint Barth, un jour, Saint Barth toujours!

Depuis 15 jours, nous sommes toujours branchés sur notre winch, qui lui ne l’est toujours pas…

Nous avons profité une dernière fois de la Guadeloupe et du site de plongée de Malendure. Avec Fakarever et I feel Fine, nous avons eu la chance d’explorer l’épave du Franjack. Superbe, bien conservée avec plein de cachettes et de recoins… même les toilettes sont encore présentes.

Lors du palier, j’ai eu la bonne idée de frôler avec la cuisse une bouée et me suis pris une décharge de coraux de feux, je l’ai bien senti passer celle-là.

Le lendemain, nous avons navigué jusqu’à St Barth, navigation d’une lenteur, mais d’une lenteur… on en a profité pour faire de longs quarts, et pour la première fois, j’ai vraiment senti que le capitaine dormait pendant que j’étais aux manettes… sinon, il est en mode suricate, à chaque bruit suspect (ce qui ne manque pas sur un bateau en nav…), il venait vérifier que tout allait bien. Faut dire qu’à moins de retirer le pilote automatique et foncer vers la terre, il n’y avait vraiment aucun danger. J’ai bien bouquiné pendant cette nuit, c’est l’avantage principal que j’y trouve, parce qu’au bout d’une demi-heure de méditation et  d’introspection , j’ai tendance à piquer du nez donc autant veiller utile et agréable avec un bon bouquin !

Arrivés sur St-Barth, nous avons eu la joie de retrouver l’équipage d’Artémis, qui reste sur l’ile pour 1 an avant de repartir vers d’autres horizons. Les enfants sont aux anges, nous, un peu moins, la galère est totale avec le winch, il faut le commander et nous tombons sur la semaine de Thanksgiving, les US sont totalement injoignables. Nous faisons contre  mauvaise fortune bon cœur, l’ile, malgré les cyclones est restée très belle, une prison dorée !!

De plus, qui dit St Barth, dit… voile. Et là, notre petit équipage a eu beaucoup de chance et grâce à Artémis, a pu intégrer l’école de voile. Donc les mercredi et les samedi sont attendus avec impatience et nous servent efficacement en carotte lors des séances parfois houleuses de CNED.

Fakarever nous a rejoints en fin de semaine dernière, l’occasion de fêter avec eux les anniversaires du capitaine RV et de Madame Artémis, avec des langoustes, bien entendu. Nous les avons acheté à un pêcheur, trois fois la taille que nous pêchons habituellement… un festin !

Dimanche, nous sommes allés au Colombier, petite crique divine, qui s’est désertée le soir venu…parfait à une exception près… pas de wifi ni de réseau téléphonique…gr….

Retour à Gustavia lundi pour joindre les US et la France.  Un grand merci à Antoine B. et de son aide efficace pour nous aider à trouver la pièce manquante. Les US semblent avoir également de quoi nous dépanner et envoyer la pièce sous 3 à 5 jours…. On attendra donc encore un peu. Heureusement il y a une petite bibliothèque en face de notre mouillage, si vous aviez vu la joie dans les yeux de GG et de Numérobis quand ils l’ont su !!

Bref, le stop allongé n’était pas prévu mais il apporte beaucoup d’avantages, nous ne savons pas où nous serons dans une semaine ou dans 15 jours, c’est aussi ça l’aventure !

IMG_1927IMG_1931IMG_1951

DSC_0124
il va falloir investir dans un écran un peu plus grand…
IMG_1975 (2)
no comment

DSC_0152

DSC_0165
je fonce sur tout ce qui bouge
DSC_0032 (5)
tout va bien, merci!
DSC_0038 (2)
il parait qu’il est cramé le crumble….
IMG_2020
Autonomie de plus en en plus présente
DJI_0002 (1)_Moment(5)
seuls au monde….
DSC_0025 (3)
4 enfants, un pique nique, la paix royale à bord!

DCIM101GOPROGOPR1719.JPG

GOPR1744_Moment(2)
Vice Cap avec ses trois grands

 

3 réflexions sur “Saint Barth, un jour, Saint Barth toujours!

  1. Maud Coste

    Quelles aventures les amis! J’espère que le coude du capitaine va mieux ? Le winch ne devrait pas tarder à être réparé courage. .. Ici le froid est arrivé et vos photos nius gont chaud au coeur. On vous embrasse ! Maud

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s