Ces premières fois…

On a commencé avec les deux grands à être autonomes avec l’annexe, en gros on va faire les pleins d’alimentation tous les trois. Suis bien contente que Greatwine soit aussi fan de moteurs et d’annexe car moi toute seule je n’en mène pas large ( bien que tentant de donner le change, j’ai un statut à préserver ).
Le Marin est très grand et très étendu et je ne regrette décidément toujours pas d’avoir acheté les talkies-walkies , cela a permis au Capitaine de nous signaler avec bcp de diplomatie que nous nous étions complètement plantés de balise de repère et faisions route dans la mauvaise direction, droit sur une caye il a vraiment l’œil à tout;)
Certains profitent de ces virées en annexe pour se venger de leur horrrrrrible professeur et me faire prendre quelques douches forcées , je saurai m’en souvenir…
Hier, nous sommes revenus avec 100kgs de courses sur l’annexe, je n’ai pas résisté à l’achat d’un pack de glaçons… ah le bruit des glaçons sur un verre de rosé….(même de mauvais facture), un kif réservé aux pays chauds , mais quel kif!!! Les enfants ont eu leur version grenadine, on n’est pas chiens. Il faut dire que le froid est un challenge quotidien, malheur à celui qui laisse la porte du frigo ouverte…
La plongée a suscité des vocations , au moins au niveau idée de cadeaux , c’est règlé pour les trois grands.
Hier matin, cours au Marin pour les parents , un vieux loup de mer est venu nous expliquer les particularités locales et les subtilités des catamarans.

Je me rends compte que ce n’est pas si simple de repérer les couleurs sur l’eau, notamment pour éviter les cayes ( en gros les cailloux qui affleurent ).

Par sagesse et sans doute par envie de ne pas se savoir complètement seul à la barre, le Capitaine a demandé au vieux loup que je teste une manœuvre, ce dernier l’a regardé d’un air morne et morve et m’a quand même laissé les commandes.

Petit rappel , pour passer le permis bateau , on m’avait déjà « invitée » à prendre qq heures supplémentaires, là avec deux moteurs et un gros bestiau, autant dire que je n’en menais pas large !

Vieux loup m’a laissé la roue et s’est occupé des moteurs, autant dire que je n’ai rien fait …!

Pas grave, ma fierté n’est plus depuis que la veille pendant la navigation anses d’Arlet- Ste Anne, je me suis rendue compte qu’à chaque fois que je tournais la tête d’un côté ou de l’autre, subrepticement, la roue tournait avec… vous comprenez maintenant pourquoi le Capitaine tenait à ce que je m’entraîne…

Les enfants ont en tout cas été ravis de la situation, nous étions un mercredi et comme qui dirait, « mercredi on ne travaille pas … « , ce qui est naturellement faux depuis la réforme des rythmes scolaires qui m’a pourri les mercredi matins de ces dernières années, donc on a négocié pour une séance de rattrapage l’après midi .

La plus grande découverte à ce jour reste celle de notre fille, quand elle joue ( jouer n’est pas le bon mot, on a l’impression que l’enjeu est vital ) le soir au moment le plus divin de la journée , l’apéritif !

En gros, on découvre nos enfants sous un nouveau jour, GG en reine de tripots, Calamity Jane du jingle speed, ne quittant la table que sous conditions d’avoir gagné , relisant sans cesse les règles de jeu, ses frères n’hésitant pas à les adapter …

Incroyable ce que la « gagne  » peut permettre , elle ne lâche pas l’affaire la minette ! Et que dire de son sourire empreint d’une grande fierté quand elle gagne! Je vous laisse imaginer ce qui se passe quand ce n’est pas le cas, heureusement que le harpon est bien planqué …
Côté masques et tuba , on en est au troisième touché /coulé. Il se passe quand même quelque chose au niveau des enfants, à chaque mouillage, ils font ( tout en jurant ne pas l’avoir fait exprès bien-sûr ou en s’accusant réciproquement ) couler un masque … besoin de laisser une trace ?

Pas question de notre côté de polluer les océans, grâce à de bonnes palmes, on a pu les récupérer . Ce qui est sûr , c’est qu’au delà de 5 m mon appendice auriculaire souffre….

Premières sensations et premiers moments bien sympas et prometteurs en tout cas.

4 réflexions sur “Ces premières fois…

  1. Pacou & bon papa

    On aimerait y retourner …on se souvient de notre virée à l’anse d’Arlet mais , nous , nous étions en go fast 😀

    Bravo pour « ces premières fois » …la grand mère tremble quand même pour AAA dans l’annexe .

    J'aime

  2. Maline

    Quel plaisir de vous lire! Quelle plume, je ris toute seule avec plein d’images dans ma tête depuis toute à l’heure! :))). Bravo les enfants- ils assurent grave! Continuez à Nous faire rêver!
    Des bises de la Seine, Maline & family

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s