Bilan du voyage et premier jour

Que dire des heures qui ont suivi l’enregistrement ?

Elles ont été selon la courbe de tentative de burn out maternel ou plus simplement « comment tirer sur la corde tout en évitant le clash final! »

En fait, cela s’est pas trop mal passé bien sûr triple A nous ait TOUS fait changer de fauteuils au moins une fois. 

À peine avais-je les yeux fermés , qu’il « sonnait » le stewart en lui demandant sur un ton pour le moins autoritaire « quand est ce qu’on arrive maintenant « ? Moment de honte passé en laissant mes yeux bien fermés.

GG a perdu un dent en croquant dans le pain manifestement un tantinet dur !

Les autres ont eu leur dose de films plus ou moins à valeur pédagogique ajoutée.

De mon côté, j’ai scruté un petit avion sur mon écran qui avançait péniblement , entrecoupé de décompte horaire déprimant.

Arrivée dans le gaz complet , 2:00 du mat pour nous. Le temps de retirer les sweats et de récupérer les bagages, la situation se tend quand greatwine me soutient mordicus que notre sac gris qui vient de passer n’est pas le nôtre …1 tour complet ( à deux heures du mat, ça compte triple )plus tard …c’était bien le notre (il le voyait « moins vert », ça va être chaud pour repérer les bouées.)
Heureusement Captain avait prévu un van pour nous accueillir ( on était avec le chauffeur de taxi que Monsieur avait pris à l’aller et le chauffeur du Van, donc deux personnes pour nous 5, royal !).
La petite musique créole qui va bien nous accompagne et mes 4 loustics ne sont pas loin de piquer du nez!

Arrivée sur le quai de Saint Anne, deux trajets en annexe plus tard et nous voici à la découverte du bateau, émerveillement , dispatch de cabines, vidage de sacs et remplissage de tout espace vide existant et nous voici enfin couchés. Enfin, après avoir négocié et mis nos dernière forces en tentatives d’explication pour triple A qui, ne comprenant pas ce que faisait ce drap sans couette refusait de se coucher… comme quoi, pas d’âge pour être prisonnier de ses habitudes.

Petit matin lundi:

Lever à 5:00, pleine forme pour tous, limite suspect.

Premier bain longuement négocié à 8:00, histoire de ne pas trop énerver les voisins, on sait jamais !


Premiers pains brillamment faits ( pour le premier barbecue et les premiers burgers), bravo Greatwine ! En plus avec un four quasiment sans boutons ni notice, on jouait la difficulté.

Premier gâteau au chocolat fait également, triple A supportant mal de ne pas pouvoir pétrir le pain de ses « +ou- » blanches mains.

Oui, c’est court comme diète de chocolat mais on s’est dit que cela devait sûrement être l’anniversaire de quelqu’un quelque part et que donc, on devait le fêter ! Après vérification de GG, nous avions raison , très bon anniversaire Juliette !!

Toujours à propos de chocolat, une chasse aux œufs nous a permis de mieux découvrir le bateau et ses multiples cachettes. Pourvu que tous aient été découverts au regard de la température ambiante …

Premières plongées dans les coraux (face aux boucaniers pour les amateurs du Club ),  grand kif de découverte de faune et flore locales pour numerobis et GG.

 On a tenté le retour à la nage, un poil dangereux avec les fous furieux de la glisse.

Première tentative de Cned, bon ben c’est tout de suite plombant:(

En tout cas, toujours heureux de notre sort!

Une réflexion sur “Bilan du voyage et premier jour

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s