KohLanta à Ahe

Nous partons avec Lotus le 28 pour Ahe, au nord des Tuamotu rejoindre Mirage, bateau rencontre aux Galapagos qui vient d’acheter un motu… oui vous avez bien lu, un petit bout d’atoll rien qu’à eux !

Juste avant notre arrivée, ils nous informent faire une commande de frais … génial , ce dernier arrivera par l’avion au moment de notre arrivée sur l’atoll… des fruits et des légumes à profusion à se partager en 4 (escapade est également présent )…. le luxe ultime d’avoir son drive version luxe!

Annabelle, la maman de Mirage qui attend courageusement son troisième loustic a ses parents en visite sur le bateau.

Et le papa à la bonne idée d’être chirurgien (et on a cru comprendre que son palmarès était impressionnant), il a pu regarder et soigner l’ongle vilainement arraché de Golden Girl et qui n’est pas spécialement beau à voir…allez, 10 jours sans baignade et ça devrait repartir !

Avant d’aller voir le motu des copains, nous mouillons quelques jours devant chez Franck et son joli cocopearl club.

Le 31, la pension est pleine mais on nous laissera avec Lotus profiter de la plage avec piscine naturelle et d’une table…grand luxe car en plus Edouard nous a pêché le matin un magnifique poisson.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître dans cet endroit du bout du monde mais un feu d’artifice est organisé ! Pas eu le temps de le prendre en photo mais c’était chouette !

Le lendemain les enfants s’essaieront à la pêche du bateau, avec un joli succès puisque 3 mérous feront leur apparition .

Le 2 nous partons pour le fameux motu… heureusement que Mirage est en éclaireur, il faut traverser des champs entiers de bouées espacées de 20 mètres à peine, qui alimentent les fermes perlières), des sueurs froides nous coulent dans le dos.

J’admire le sang froid du capitaine quand chacun à son poste à l’avant du bateau hurle « à droite » ou « à gauche ! » au même moment !

Enfin, nous arrivons sur le motu et décision est prise de partir visiter le lendemain le fameux coin de paradis !

Nous voici donc tous à débarquer sur le motu, La machette à la main… manquait plus que les foulards rouge et jaune et on re faisait les équipes de Koh Lanta.

Les garçons partent explorer le platier , canne à la main pendant que les filles s’arment de sacs poubelles… le coin à beau être à l’état sauvage, les bouteilles en plastiques pullulent, déversées par les mouvements de marée…

La pêche fut incroyable, au deuxième lancer, Julien attrapera ce qui s’avérera être un Napoleon… de quoi nourrir 14 personnes sans l’ombre d’un problème. Triple A tentera sur lui un massage cardiaque , sans grand succès .

Les mouches à … feront également un festin, on ne vous parle même pas des moustiques . Julien prendra un certain plaisir à me coller des grandes claques dans le dos, étant donné que j’ai été élue meilleur anti moustique de l’année …

Nous retournerons face à la pension de Franck, et essayons le wake board sur une planche de surf. Grand succès pour les jeunes (et donc légers ), triple A voudra essayer et nous épatera en réussissant dès le premier coup à tenir debout tout en prenant le luxe de faire des figures…hallucinant .

Avant le départ , nous fêterons les 4 ans de Renaud de Mirage et partirons le dimanche 6 pour Fakarava .

Une galette des rois fut magistralement concoctée par l’équipage , triple A a beaucoup apprécié être servi en tant que roi toute la journée, et y a pris vite goût . Heureusement le reste de la patrouille l’a vite remis sur le bon chemin .

Après une halte de quelques heures à Faka histoire d’envoyer quelques copies au CNED, nous repartons pour Tahanea, atoll magique et désert (réserve naturelle). L’eau est d’une telle transparence qu’on a l’impression d’être dans une piscine de Volvic (très salée ) immergée dans un aquarium.

Lors d’une sortie sur la passe, Julien verra un requin tigre, douchant un peu notre enthousiasme…

Une fenêtre météo s’annonce pour les Gambier , décision est prise de partir vendredi 11 après un grand bbq sur la plage.

5 jours de navigation nous attendront, nous sommes fins prêts .

À très vite

DSC_0458 (2)DSC_0460 (2)DSC_0478 (2)DSC_0530DSC_0526 (2)DSC_0484 (2)DSC_0507 ere

 

Une réflexion sur “KohLanta à Ahe

  1. Louise Poirier

    Bonjour à vous! Je vous lis avec plaisir et vous suis avec intérêt. Nous sommes un voilier québécois (ami des 2 Pat du catamaran Xalya). Nous avons passé le canal il y a 2 semaines et sommes toujours à Panama. On se dirige vers la Polynésie, sans passer par les Galapagos. On prévoit quitter en février ou mars, après quelques temps aux Îles Perlas. On se demande toujours si on va aux Gambier ou direct aux Marquises. Selon les routes, on croyait que si on voulait aller aux Gambier, il fallait y aller d’abord, et ensuite remonter vers les Tuamotu et ensuite les Marquises. Je constate que vous faites l’inverse. Est ce qu’il y a une raison particulière? Est ce que vous aurez le vent de face pour vous rendre aux Gambier? Pourriez vous me parler des mouillages aux Marquises. On nous a dit que c’était très rouleur. Quelle était votre expérience lors de votre passage la bas? Désolé pour toutes ces questions… Au plaisir de vous rencontrer peut être un jour!

    Louise et Stéphane Du voilier Ambition 1

    >

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s