Farewell…

À quelques jours du départ, et regrettant cette année, en raison de conflit d’agenda irréconciliable , de ne pouvoir monter les marches sur le beau tapis Cannois,  nous souhaitons du fond du cœur, vous dire au revoir et rendre un vibrant hommage à tous ceux qui nous ont permis de rendre ce projet fou réalisable:

 -notre famille, bien que gardant sourire, nous les sentons un peu chose… les petits neveux, filleul(l)es que nous ne verrons pas quelque temps, les futurs bébés que l’on decouvrira grâce à Skype, les grands et arrières grands-parents à qui nous penserons souvent,

– les amis des enfants, dont nous n’avions pas réalisé la force et la puissance de leur l’amitié, c’est incroyable et tellement fort. On pense dans le désordre et en oubliant quelques uns: Aaron, Antoine, Noé, Mathias, Adrien, Thibault, Marie, Louis, Augustin, Rose, Jeanne, Lucille, Margot, Alexandre, Aurélien, Timothée, Paul, Louis, Maxime, Grégoire, Elisabeth, Eliott, Max, Stanislas, Ronan, Amicie, Céleste, Maximilien, Foucauld, Chiara, Manon, Thaïs, Alexandre, Juliette, Léon, Yrieix, Coloman, Sixte , Baptiste, Thibauld, Marion, Sacha, Liam et Max, et tant d’autres…

 -La chère maman qui accueille 23 m3 de BD, de guitares, de lampes, de tableaux,…et qui en plus trouve le moyen de les mettre en valeur.

– La belle-maman qui a réussi à faire broder notre logo adoré sur des polos et sweats, hâte de les mettre!

-Tous les amis; récents et anciens, discrets copains qui nous ont proposé leur aide, leurs disques durs entier de DVD, musique,…(encore merci Antoine, Xavier, JB, et PM), leur harpon (thanks Pascal), leurs bouquins (dont les beaux livres sur la Martinique d’Isabelle),… on se sent à la fois épaulés et heureux de tous vous savoir pas trop loin de nous,

– la cop’s parfaite qui se décarcasse pour trouver le drone de rêve et tous ceux qui ont participé à cette folie,

-Sylvain, grâce à qui vous lisez ces lignes sur ce blog, et qui va nous sauver des soirées ou des après-midi pluvieux,

-la grande sœur qui nous a préparé un programme aux petits oignons avec l’AED et nous fait découvrir des chansons improbables (oh mon Bateau, oh oh oh!)

-les scouts de la patrouille de la Cigogne (même pas exprès) ainsi qu’un routier pour nous avoir si efficacement aidés le week-end du 1er avril,

– Annette, qui pendant ces quatre dernières années nous a épaulés et s’est tout particulièrement occupée de triple A avec beaucoup d’affection, elle va beaucoup lui (et nous) manquer,

– Les professeurs des enfants, la directrice de l’école et son équipe. Nous avons été touchés par leur accueil bienveillant du projet et toutes ces attentions qu’elles ont portées aux enfants: une qui aura discrètement fait une belle photo de la classe pour laisser un joli souvenir, une autre qui nous aura préparé un brief complet du programme et de son avancement, celles qui nous ont proposé de nous suivre et de correspondre avec la classe et nous laissent ses coordonnées pour pouvoir nous épauler en cas de difficultés. Une maitresse qui n’a (même) pas un de nos enfants en classe mais qui en prévision de la grande section est venue me voir pour me transmettre tous ses supports pédagogiques et nous offrir un joli livre.

-la doctor’ team de choc, qui d’un côté pique, de l’autre rédige des ordonnances adaptées à chaque profil, certifie  de notre capacité à plonger, ranime les faiblards et … zou on repique une dernière fois…encore merci dr Goub*&Lac*!

-Gilles B. Qui nous a dégoté tous les joujous numériques compatibles avec les instruments à bord et trouvé les balises de sécurité au top ( en gros, si on tombe à la mer, on a espoir d’être vaguement localisés ;))

– Le Maitre-Nageur (Quentin ) qui a puisé dans son capital patience et a tout fait pour que triple A puisse faire la torpille sur 3 m… bon , maintenant il faut qu’il apprenne à caler la reprise de respiration sans vider la mer mais l’enthousiasme est là,

– le copain qui dévalise son entrepôt pour nous dégoter plein de fournitures, cahiers, crayons à distribuer aux enfants défavorisés (merci Jeff!!)

– Dom et RV, avec qui nous avons passé des soirées entières à préparer le voyage (et à nous entrainer à trouver la recette parfaite du pain maison…et du Ti’Punch), rendez-vous très vite sur les flots!

Bref, vous l’aurez compris, si nous partons heureux, c’est aussi parce que nous nous sentons bien entourés et que nous aurons beaucoup de joie à tous vous retrouver!

4 réflexions sur “Farewell…

  1. Pacou

    Au Revoir les 6gone … Oui nous gardons le sourire mais oui, nous sommes choses , très choses même , de vous voir partir .
    Vous allez vivre votre rêve , c’est le principal et la perspective de vous retrouver ds quelques mois est notre rêve à nous . Alors merci de nous donner l’occasion de le faire 😘

    J'aime

  2. Raphaelle & family

    Ce fut un réel plaisir de passer une bonne partie de mon temps libre pour dégoter ce Drone dont vous rêviez. Vous le méritez tant.
    Au revoir et a tres vite. Vous nous manquez déjà…

    J'aime

  3. MTN

    Chers vous, dignes descendants de Guynemer. De lui vous avez l’esprit d’aventure, le panache et la foi de ceux qui gagnent. L’escadrille des cigognes passe le flambeau à l’équipage 6gone qui va nous faire vibrer de ses exploits. Nous avons suivi votre préparation de près, avec la discrétion qui seyait, et savons que tout est réuni pour que le skipper puisse dire « larguez partout » et mettre le nez au large.
    Nous sommes avec vous, heureuse famille.
    Anne et Benoît M.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s