L’itinéraire

La seule chose dont nous sommes sûrs, c’est le point de départ: Port du Marin en Martinique.

La suite sera fonction de nos envies, des rencontres, des sites de plongée ou de lieux inspirants…ceci est la version Yin.

La version yang me souffle que l’on s’adaptera  aux conditions climatiques, voire aux conditions politiques de certains pays.

Plus sérieusement, le projet d’itinéraire est de parcourir l’arc Antillais, se protéger des cyclones en descendant en Août vers Grenade, Trinité, Tobago, puis remonter en novembre  à la faveur de vents plus bienveillants vers les iles vierges britanniques que nous appellerJons une fois pour toutes BVI, histoire de faire local (ou snob, à vous de choisir!), la République Dominicaine, Cuba, la Jamaïque. On poursuivra  par le continent américain Belize (où nous devrions avoir l’immense joie de faire connaissance avec un futur neveu), Honduras et Nicaragua.

Je l’avoue, pour ce petit descriptif, j’ai fait appel à l’ami Google map:

 

Terrain de jeu

Le rêve le plus fou serait de passer le Panama, direction le Pacifique, mais calmons-nous, on n’y est pas encore. Attendons de voir comment ces premiers mois se passent,  comment les enfants s’adaptent à cette nouvelle façon de vivre et accessoirement, attendons de voir si l’équipe managériale tient le choc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s