Le projet

L’idée est très basique: faire une pause dans nos vies et partager nos passions avec nos enfants.

C’est un lieu commun mais il est vrai que la routine metro-boulot-dodo  avec pour (principal) horizon la préparation des prochaines vacances nous laissaient  l’impression de subir nos vies plus que les vivre.

Au cours d’un diner chez des amis -qui se reconnaitront-, nous leur avons parlé  de notre souhait de partir faire le tour du monde. Nous nous sommes alors rendus compte qu’eux aussi projetaient de partir d’ici la classe de 5 eme de leur ainé. Le-dit aîné ayant l’âge du notre, on est revenus en se disant qu´il serait temps que l’on s’active. Le retroplanning a pu commencer!

Pourquoi Avril et pas en  fin d’année ?

Si on est honnête , on ne s’en souvient plus très bien, besoin de se fixer une date et nous y tenir. Peut-être pour pouvoir se vanter d’être partis avant nos  40 ans (ok à quelques semaines près  mais cela compte!).

Nos passions: une combinaison du goût de l’aventure et des découvertes pour Madame et la passion de la voile pour Monsieur. A moins de partir en moto tractée par une voile dans le désert du Gobi, le plus simple était de partir à la découverte de nouveaux mondes en bateau.

Pourquoi un cata?

Le choix du catamaran est un choix de raison, n’ayant navigué jusqu’ici que sur des monocoques.

Il semblerait que les catamarans soient plus stables, et pour une famille dont 50% de l’effectif  a le mal de mer, ce n’est pas du luxe! Plus d’espace aussi,…et sans doute pleins d’autres avantages.

Et 6gone, kesako?

Le 6 va de soi, gone permet, à travers un jeu de mot des plus subtils, de faire référence à notre « home sweet home » de métropole .

Encore merci Anna Design pour les logos!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s